Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE VERCORS

Marchon Albert
Publication date 18/07/2016
EAN: 9791094295083
Availability Available from publisher
Avant les événements le rendant tristement célèbre existait un Vercors possédant l’attrait de l’interdit, voire de l’aventure. A la fin des années vingt, Albert Marchon entreprend d’arpenter à pied ce fameux Vercors : «Je me répète ce nom qui me fait... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA THEBAIDE
Page Count94
Languagefr
AuthorMarchon Albert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/07/2016
Weight107 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.00 x 20.50 cm
Avant les événements le rendant tristement célèbre existait un Vercors possédant l’attrait de l’interdit, voire de l’aventure. A la fin des années vingt, Albert Marchon entreprend d’arpenter à pied ce fameux Vercors : «Je me répète ce nom qui me fait tant de promesses, où pourra chanter à son aise mon bâton. Forêts, pâturages, tout sera vert comme ce mot de Vercors dont la fin est une échappée de soleil par le vitrail d’une église paysanne après la pluie; un Dauphiné où ne pèsera plus l’angoisse des massifs géants...»Au programme de ce périple figurent Saint-Nizier, Lans, Villard-de-Lans, Corrençon, Le Pas de la Sambue, Herbouilly, Tourtres, Saint-Martin, Saint-Julien, La Chapelle, Lente, le col de Lachau, Vassieux, le tunnel de Rousset, une incursion vers Die et Crest avant Plan-de-Baix, la Gervanne, les gorges d’Omblèze, Chaffal, Léoncel, le Royans (Oriol, Saint-Jean, Pont, Sainte-Eulalie), les gorges de la Bourne, Choranche, le pont de la Goule Noire pour rejoindre Villard et Lans avant la descente vers Grenoble : «Tous ces noms avaient un goût de sauvage... J’aime de telles aubes pétries d’incertitude, qui sont la passe entre l’adieu à ce que l’on quitte et le salut à ce que l’on espérait.»Unité géographique pour un voyage sentimental où transparaît l’esprit des lieux et la nature narrés en poète : «Allons, voici une fois de plus mon plus beau jour... Le ciel vide, vierge de tout passé, aspire les forces de la terre; elles se hissent vers lui, les arbres s’allongent, longues sont les ombres sur les pentes. Des branches de sapins se mettent debout dans le soleil; soleil à peine, qui ose tout juste mouiller le haut de ces profils forestiers aux lignes pures, nettes, comme celles d’un temple en Arcadie.»