Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ici dorment des cerfs

Rodriguez Rodriguez Nieves, Ferre David
Publication date 06/05/2024
EAN: 9791094225875
Availability Available from publisher
"Ici dorment des cerfs" aborde la crise migratoire européenne à l'été 2019, durant laquelle le navire Open Arms a erré au large de l'île de Lampedusa pendant dix-neuf jours. L'événement, devenu célèbre tant par la presse que les réseaux sociaux, nous... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTUALITES EDIT
Page Count78
Languagefr
AuthorRodriguez Rodriguez Nieves, Ferre David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2024
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
"Ici dorment des cerfs" aborde la crise migratoire européenne à l'été 2019, durant laquelle le navire Open Arms a erré au large de l'île de Lampedusa pendant dix-neuf jours. L'événement, devenu célèbre tant par la presse que les réseaux sociaux, nous a donné à voir deux visions opposées d'une même réalité : côté mer, un groupe de migrants en fuite sur une embarcation, un radeau de la méduse contemporain ; côté terre, un père et son fils en bonne santé. La passerelle entre les deux, ce ne sont ni les forces policières ni celles humanitaires mais le regard poétique d'une fillette qui la forme. En tant que spécialiste de l'exil et de ses langages historiques, la dramaturge extrait d'un fait avéré une langue poétique, avec un texte construit par stratification. En outre, et fort de ce principe de superposition, le texte met en jeu le conflit qu'engendrent les migrations contemporaines, elles-mêmes prises en otage par les réseaux sociaux, leur anonymisation et les nouvelles sémantiques qui en découlent hors contexte. Les frontières (politique, sociale, psychique ou linguistique) se font réflexives pour questionner le public sur ce qui n'est pas lui et pourtant le constitue : son humanité.