Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grammaire participative enseignée avec la contribution active des apprenants

Meunier Christian
Publication date 01/04/2015
EAN: 9791094113035
Availability Available from publisher
La Grammaire participative est un ouvrage destiné aux enseignants de FLE. Elle les soutient dans leur enseignement de la grammaire du français en leur proposant une méthode pour susciter la participation active des élèves à leur propre apprentissage.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLE CHRISTIAN
Page Count484
Languagefr
AuthorMeunier Christian
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/04/2015
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.70 x 21.00 cm
La Grammaire participative est un ouvrage destiné aux enseignants de FLE. Elle les soutient dans leur enseignement de la grammaire du français en leur proposant une méthode pour susciter la participation active des élèves à leur propre apprentissage. Des feuilles de recherche grammaticale, destinées à guider le travail des apprenants en groupe, en autonomie ou en plénum, sont à leur disposition en téléchargement gratuit sur le site http://www.egrammaire.com .Cet ouvrage est le volet « enseignant » d’un triptyque composé :• d’un livre de grammaire, eGrammaire, destiné à l’apprenant comme à l’enseignant, contenant la base théorique de l’ensemble.• D’un site sur internet, www.egrammaire.com, destiné aux apprenants par ses unités d’apprentissage, ses tests, ses exercices autocorrigés et ses modules « apprendre à apprendre » et « gestion de la motivation ».• De ce livre, Grammaire participative.Les trois modules sont entièrement compatibles, traitent des mêmes problèmes, fournissent les mêmes explications, et permettent d’organiser le travail des apprenants et des enseignantsL’utilisation du site n’est pas obligatoire. Pourtant, le recours au travail sur le site eGrammaire permet à l’enseignant d’alléger son enseignement d’une partie de la Grammaire, et de le recentrer sur des activités plus gratifiantes.Ses apprenants, travaillant seuls ou en groupes, s’habituent à un travail en autonomie, et se sentiront plus facilement responsables de leur apprentissage.Il est donc logique de se servir des trois volets de ce triptyque qui travaillent en symbiose.Le public visé est d’une part les apprenants en FLE d’un niveau B4 ou plus (5 ans de français minimum), lycéens préparant le baccalauréat, étudiants futurs professeurs de français, et d’autre part des enseignants assurant un cours de grammaire, ou ayant besoin de grammaire pour accompagner leur enseignement.Celles et ceux qui s’intéressent à la correction phonétique pourront se procurer le Petit Guide de la Phonétique corrective du FLE, ISBN 979-10-94113-06-6, aux Editions du FLE.