Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélanges en l'honneur de Zahir Yanat

PERETTI Jean-Marie, IGALENS Jacques, SCOUARNEC Aline
Publication date 03/07/2023
EAN: 9791094033425
Availability Available from publisher
Les Mélanges en l’honneur de notre ami et collègue Zahir Yanat sont l’occasion d’éclairer un angle mort des sciences de gestion. Le renouvellement des discours sur la gestion et les sciences de gestion consiste à ne plus séparer ce qui est humain de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMANAGEMENT P
Page Count272
Languagefr
AuthorPERETTI Jean-Marie, IGALENS Jacques, SCOUARNEC Aline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2023
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.10 cm
Une vision humaniste au service du management
Les Mélanges en l’honneur de notre ami et collègue Zahir Yanat sont l’occasion d’éclairer un angle mort des sciences de gestion. Le renouvellement des discours sur la gestion et les sciences de gestion consiste à ne plus séparer ce qui est humain de ce qui est écologique et ainsi à repenser à nouveaux frais l’humanisme traditionnel dont Zahir Yanat fut porteur durant les quarante années de sa vie d’enseignant et de chercheur (n’oublions pas qu’il eut également une vie antérieure à celle d’enseignant-chercheur, il fut un DRH en Algérie au sein d’une importante Société Nationale).Le nouvel humanisme est donc paradoxal puisque la pensée écologique formule depuis son origine une critique de l’anthropocentrisme. Comment rester humaniste si l’homme malmène tellement son environnement qu’il compromet les conditions même de son existence sur Terre ?Les 17 contributions des Mélanges en l’honneur de Zahir n’apportent pas la solution, et qui peut dire qu’il existe une solution ? En revanche, ces contributions sont des courts voyages par lesquels on se libère de la contrainte de Gaïa, des échappés qui mettent la relation au centre du débat. Elles ressemblent au récipiendaire car elles sont à la fois généreuses comme l’utopie et elles sont tout simplement belles, ce qui constitue la meilleure qualification pour des échappés…