Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ALEXITIMIA

BARDOU FRANC
Publication date 30/08/2023
EAN: 9791093692609
Availability Available from publisher
« En 1973, P.E. Sifneos a décrit, pour la première fois, une extraordinaire folie, qu’il a nommée alexithymie (a-lexi-thymie : pas de mot pour la souffrance). Il s’agit d’une perturbation de la conscience entraînant « une impossibilité de saisir ses ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROBA VOX
Page Count94
Languagefr
AuthorBARDOU FRANC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2023
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.50 x 21.00 cm
ALEXITHYMIE
« En 1973, P.E. Sifneos a décrit, pour la première fois, une extraordinaire folie, qu’il a nommée alexithymie (a-lexi-thymie : pas de mot pour la souffrance). Il s’agit d’une perturbation de la conscience entraînant « une impossibilité de saisir ses propres émotions, de les différencier, de les nommer ». Ce sont littéralement des souffrances sans nom. […] D’autres cas, un peu plus nombreux, ont été observés dans des « minorités socioculturelles » persécutées, contraintes de parler la langue de leurs oppresseurs, de penser avec leurs mots. Le langage, pourtant acquis, parfois riche, demeure inapte à exprimer des émotions. Les conditions sociales qui conduisent des hommes à cette folie sont donc bien connues : c’est la nécessité vitale pour eux de participer à un appareil d’oppression qui les détruit. »Michel BounanIn L’impensable, l’indicible, l’innommable (Janvier 1999)Les yeux enfoncés dans le mur,un bloc de béton dans la bouche,le jugement farci d’imagesque des journalistes ineptesy font entrer à coups de poing,que veux-tu qu’encore ils comprennentà ce mal qui en eux les crèvent ?