Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les métiers de la forêt

Person Elise, Bideau Chantal, Lopez Milton
Publication date 15/12/2022
EAN: 9791093557298
Availability Available from publisher
« Nous sommes prêtspour les métiers de la forêtet au feu des troncs vaincusnos visages se réchauffent. »Milton López, jeune poète argentin, est venu en 2014 en résidence en Bretagne dans le cadre des résidences croisées organisées par l’association T... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRAVESIAS
Page Count56
Languagefr
AuthorPerson Elise, Bideau Chantal, Lopez Milton
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2022
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 20.00 cm
los oficios del bosque
« Nous sommes prêtspour les métiers de la forêtet au feu des troncs vaincusnos visages se réchauffent. »Milton López, jeune poète argentin, est venu en 2014 en résidence en Bretagne dans le cadre des résidences croisées organisées par l’association Travesías. C’est avec lui que nous avons initié la collection « cartoneros ». Il terminait alors ses études de lettres, élève de Sergio Raimondi à l’Universidad national del Sur de Bahia Blanca. Raimondi avait été notre premier auteur invité en 2009. Il avait séjourné à la Maison de la Poésie de Rennes et commencé un ouvrage qu’il a terminé cette année, le dictionnaire populaire de la langue, Lexikón, aux éditions Mansalva.C’est un grand plaisir de poursuivre aujourd’hui par ce nouveau recueil une relation avec la poésie argentine entamée de longue date. Les métiers de la forêt, los oficios del bosque nous emmènent dans un imaginaire où se côtoient l’onirique et l’hyperréalisme à la manière de Francis Ponge. Cette poésie, vers après vers, on l’avale, elle se glisse sous les herbes, se perd dans les bois où, dans l’hiver, se dessine l’amour.