Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cure et intériorité

CALVEZ Florence
Publication date 20/04/2020
EAN: 9791093532615
Availability Available from publisher
« À l’âge de 21 ans, étudiante en philosophie, je m’effondre complétement. J’entreprends alors une psychothérapie avec un médecin psychanalyste. Prendre la parole amène un sentiment de libération par rapport au carcan universitaire et à une famille o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNON VERBAL
Page Count100
Languagefr
AuthorCALVEZ Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2020
Weight144 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.00 x 21.00 cm
« À l’âge de 21 ans, étudiante en philosophie, je m’effondre complétement. J’entreprends alors une psychothérapie avec un médecin psychanalyste. Prendre la parole amène un sentiment de libération par rapport au carcan universitaire et à une famille où l’on ne s’exprimait pas beaucoup. Très vite, j’éprouve le besoin de tenir un journal entre les entretiens. Dans ma chambre, dans le calme pendant des heures, je note ce qui se déroule à l’intérieur. Le philosophe Bernard Lempert m’encourage dans cette pratique qu’il estime très thérapeutique. Les rêves se succèdent, petits comtes dont il faut déchiffrer le sens, ou qu’il convent juste de contempler. « Il est important que vous ne vous sentiez pas vides à l’intérieur », écrit Sainte Thérèse d’Avila.À quoi cela sert-il de publier un écrit aussi intime ? Voilà la question que je me suis posée pendant des années sans trouver la moindre réponse. Un jour, je fais une rencontre qui m’invite à pousser mes manuscrits plus avant vers le monde : je donne à lire un carnet de rêves à une femme, Marie, et elle me dit : « Nous aurions beaucoup de choses à nous dire… » Ainsi, communiquer ma vie intérieure à d’autres, prend du sens. »