Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La religion excommuniée

Pierre de Charentenay.
Publication date 18/01/2017
EAN: 9791093441085
Availability Available from publisher
Principe sain de séparation du temporel et du spirituel, la laïcité est aujourd'hui dénaturée, car elle s'est transformée en une laïcité de suspicion, selon laquelle tout ce qui est religieux est potentiellement fondamentaliste. Une déviance que l'au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHEMIN DIALOGUE
Page Count224
LanguageNo language content
AuthorPierre de Charentenay.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2017
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.50 x 2.00 cm
Principe sain de séparation du temporel et du spirituel, la laïcité est aujourd'hui dénaturée, car elle s'est transformée en une laïcité de suspicion, selon laquelle tout ce qui est religieux est potentiellement fondamentaliste. Une déviance que l'auteur raconte et dénonce. En s'appuyant sur l'exemple de nombreux autres pays, il montre comment la laïcité à la française, plutôt que de se durcir, doit se réinventer et apporter des réponses aux enjeux d'aujourd'hui. Un propos clair, percutant, complet, qui apporte un éclairage nécessaire sur un sujet de grande actualité (les événements les plus récents y sont évoqués). Passé par l'université new-yorkaise de Fordham et diplômé de l'IEP de Paris, le père Pierre de Charentenay, jésuite, a fréquenté les institutions européennes à Bruxelles, avant de devenir rédacteur en chef de la revue Etudes. Il s'envola ensuite pour les Philippines puis fut, à Rome, rédacteur à la Civiltà Cattolica. Il vit aujourd'hui à Marseille et enseigne à l'Institut catholique de la Méditerranée. Il a déjà publié de nombreux ouvrages, dont Les nouvelles frontières de la laïcité (Desclée de Brouwer, 2009).