Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Frédéric Ozanam

Rémi Caucanas (dir.)
Publication date 21/01/2016
EAN: 9791093441016
Availability Available from publisher
L'année 2013 marqua le bicentenaire de la naissance de Frédéric Ozanam. L'Institut catholique de la Méditerranée organisa à cette occasion un colloque qui lui était dédié. Alors que s'ouvre l'année de la Miséricorde, cet ouvrage, qui restitue de faço... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHEMIN DIALOGUE
Page Count138
LanguageNo language content
AuthorRémi Caucanas (dir.)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2016
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.50 x 2.00 cm
Prophète de la miséricorde
L'année 2013 marqua le bicentenaire de la naissance de Frédéric Ozanam. L'Institut catholique de la Méditerranée organisa à cette occasion un colloque qui lui était dédié. Alors que s'ouvre l'année de la Miséricorde, cet ouvrage, qui restitue de façon très accessible les différentes contributions du colloque, permet de découvrir cet homme étonnant, polyglotte, docteur en droit, agrégé de lettres, professeur à la Sorbonne, journaliste polémique, historien autodidacte, inventeur du droit social français et de la littérature comparée, initiateur des conférences de Carême à Notre-Dame-de-Paris, engagé en politique, mari, père et enfin et surtout fondateur de la Société Saint Vincent de Paul. Intellectuel brillant, il s'engagea ainsi de façon radicale au service des plus fragiles. Il fut un prophète infatigable de la Miséricorde. Rémi Caucanas, 29 ans, historien, est le brillant directeur de l'Institut catholique de la Méditerranée. Il a succédé à Mgr Jean-Marc Aveline quand celui-ci a été nommé évêque auxiliaire de Marseille en 2013. C'est sous la direction de Rémi Caucanas que Mgr Aveline, le cardinal Turkson, Charles Martre (président de la Société Saint Vincent de Paul à Marseille et fin connaisseur de la vie d'Ozanam), Charles Mercier, Damien Thiriet et Philippe Langevin ont apporté leur contribution à cet ouvrage.