Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Odyssée des radeaux Tahiti Nui II et III

Pellissier Jean, Artur Isa
Publication date 28/08/2017
EAN: 9791093406077
Availability Available from publisher
Éric de Bisschop, aventurier de la mer, a voulu démontrer que lespolynésiens étaient de grands marins et qu’ils avaient été capables detraverser le pacifique d’Est en Ouest et de revenir à leur point dedépart. Pour étayer son postulat, il construit a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherURA
Page Count214
Languagefr
AuthorPellissier Jean, Artur Isa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2017
Weight233 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.50 x 19.00 cm
Tahiti-Chili 1956-1958
Éric de Bisschop, aventurier de la mer, a voulu démontrer que lespolynésiens étaient de grands marins et qu’ils avaient été capables detraverser le pacifique d’Est en Ouest et de revenir à leur point dedépart. Pour étayer son postulat, il construit alors un radeau enbambou, le Tahiti-Nui I qui part de Tahiti vers le Chili en 1957. Il coulelors d’une terrible tempête au large des côtes chiliennes, après desmois de navigation éprouvante. Tous les hommes furent sauvés parun remorqueur de la marine chilienne. Un second radeau, le Tahiti-NuiII, en cyprès, identique au premier fut reconstruit et partit en 1958 deConstitucion au Chili vers Tahiti,avec toujours 5 hommes à bord. Le radeau rongé par les tarets doitêtre abandonné et les survivants fabriqueront en pleine mer un radeaude fortune, le Tahiti-Nui III. Un jeune océanographe, Jean Pellissierfait partie de ce second voyage. C’est le récit de cet extraordinairepériple de 7 mois, sur un océan pas si pacifique, qui se terminatragiquement, qu’il nous fait partager.Jean Pellissier a toujours été fasciné par la mer et cette expériencemaritime fut le début d’une vie vouée aux océans et à leursprofondeurs. Séduit par l’accueil des habitants de Rakahanga, ildécide alors de s’établir définitivement en Polynésie où il fonde unefamille et une entreprise de travaux sous-marins. Il termine sa carrièrecomme expert maritime et réside sur l’île soeur, Moorea.