Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'est-ce que le salafisme?

Bishara Azmi, Babut Marianne, Lacroix Stéphane, Laurens Henry
Publication date 19/03/2021
EAN: 9791093315218
Availability Available from publisher
Le salafisme, l'un des courants les plus médiatisés de l'Islam, s'est tragiquement imposé au monde entier. Cette nébuleuse inspire autant de noms, de concepts et de groupes parfois difficiles à distinguer : wahhabisme, quiétisme, jihadisme, al-Qaïda,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORIENTS
Page Count250
Languagefr
AuthorBishara Azmi, Babut Marianne, Lacroix Stéphane, Laurens Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2021
Weight448 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.50 x 22.00 cm
Le salafisme, l'un des courants les plus médiatisés de l'Islam, s'est tragiquement imposé au monde entier. Cette nébuleuse inspire autant de noms, de concepts et de groupes parfois difficiles à distinguer : wahhabisme, quiétisme, jihadisme, al-Qaïda, État islamique… La liberté de ton et l'érudition de Azmi Bishara font découvrir dans cet essai de philosophie politique, les fondamentaux et les enjeux de ce courant de pensée qui prône le retour au mode de vie des « pieux ancêtres ». S'appuyant sur les écrits des intellectuels orientaux, allant du XIIe siècle jusqu'aujourd'hui, l'auteur plaide pour une mise en dialogue des penseurs des deux côtés de la Méditerranée. Azmi Bishara, l'un des plus grands intellectuels arabes contemporains, a une trajectoire aussi singulière que riche : palestinien, membre de la Knesset, docteur en philosophie, il vit actuellement au Qatar où il dirige un des principaux centres de recherches arabes, le CAREP (Centre arabe de recherche et d'études politiques)