Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gender

Bernini Lorenzo
Publication date 06/11/2025
EAN: 9791093250793
Availability Not yet published: 06/11/2025
Théorie du genre, idéologie du genre ou même, tout simplement, « gender ». Depuis plus d’une décennie, cette construction rhétorique fait rage dans le discours public, elle fonctionne comme une propagande qui unifie la réaction contre les réalisation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherETEROTOPIA
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorBernini Lorenzo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.00 x 21.00 cm
Théorie du genre, idéologie du genre ou même, tout simplement, « gender ». Depuis plus d’une décennie, cette construction rhétorique fait rage dans le discours public, elle fonctionne comme une propagande qui unifie la réaction contre les réalisations des mouvements féministes et LGBTQIA+ et sème le désordre au sein même de ces mouvements. Ce livre rassemble des contributions personnelles de divulgation sur le sujet, dans lesquelles l’auteur, l’une des voix les plus importantes dans le débat italien sur les théories queer et les études sur la sexualité, démystifie et clarifie, sans la simplifier ni la minimiser, la portée de l’affrontement politique et de la révolution symbolique en cours. Dans ces pages, vous trouverez des hypothèses radicales et non évidentes sur la relation entre le genre, le sexe et la politique, ainsi que des outils historiques et conceptuels indispensables pour s’orienter dans le présent.