Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'artifice humain (nouvelle édition)

Fadini Ubaldo, Anders Günther, Anders Günther, Fadini Ubaldo
Publication date 21/03/2024
EAN: 9791093250656
Availability Available from publisher
Günter Anders était, comme il devait le rappeler lui-même, un penseur chassé de toutes les frontières et c’est à partir de cette condition que nous pouvons comprendre une vie intellectuelle inquiète qui a traversé les événements, souvent dramatiques,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherETEROTOPIA
Page Count80
LanguageNo language content
AuthorFadini Ubaldo, Anders Günther, Anders Günther, Fadini Ubaldo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2024
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 21.00 cm
Pour une anthropologie « négative »
Günter Anders était, comme il devait le rappeler lui-même, un penseur chassé de toutes les frontières et c’est à partir de cette condition que nous pouvons comprendre une vie intellectuelle inquiète qui a traversé les événements, souvent dramatiques, d’une grande partie du siècle dernier. De cette situation, Anders réussit à produire une réflexion intellectuelle très riche, fondée sur une base théorique d’une grande importance, à partir aussi d’une formation philosophique qui a vu une comparaison variée avec la phénoménologie, l’anthropologie philosophique (dont il peut être considéré comme l’un des premiers et des plus radicaux représentants), l’existentialisme, l’éthique technologique. Ce recueil de textes, notamment de jeunesse, veut permettre d’approcher la figure d’un penseur qui offre encore aujourd’hui des pistes importantes pour pouvoir réfléchir de manière critique sur la dynamique de la civilisation technologique et sur les enjeux environnementaux de plus en plus urgents qui en découlent.