Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Point Références N°75 L'Homme et la machine - novembre 2018

Collectif
Publication date 15/11/2018
EAN: 9791093232959
Availability Available from publisher
Les progrès de la technique ont d'abord permis à l'homme de dominer la nature. Mais les machines seraient-elles aujourd'hui en passe de dévorer leur créateur ? Depuis Homère, la philosophie comme la littérature n'ont cessé de se passionner pour la t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE POINT
Page Count114
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2018
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 25.50 cm
Les progrès de la technique ont d'abord permis à l'homme de dominer la nature. Mais les machines seraient-elles aujourd'hui en passe de dévorer leur créateur ? Depuis Homère, la philosophie comme la littérature n'ont cessé de se passionner pour la technique, sa nature, ses effets. Certains ont essayé de la comprendre, d'autres de la promouvoir, voire de l'exalter, d'autres encore de trouver les moyens intellectuels de la contrôler et de s'en défendre. En témoigne cette édition dirigée par Catherine Golliau qui rassemble et explique les textes dont on peut dire qu'ils ont eu le plus d'influence sur la manière dont l'homme occidental considère la technique. De Homère à René Descartes, de Jules Verne à George Orwell (1984), d'Alan Turing, l'homme qui « inventa » l'ordinateur, à Hans Jonas, le philosophe qui a posé le principe de responsabilité.