Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE CHOUCHOU DE LA PLANETE

BOTTA JEAN-DANIEL
Publication date 03/03/2025
EAN: 9791093160887
Availability Available from publisher
Son amie est partie et il cherche des habits assez petits pour habiller la minuscule silhouette dans le lointain. Il va devenir le chouchou de la planète.Un peintre, une mariée qui passait par là, un enfant sniper (qui l’a vu de loin) viennent assist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVANLOO
Page Count-
Languagefr
AuthorBOTTA JEAN-DANIEL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2025
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.00 x 18.00 cm
Son amie est partie et il cherche des habits assez petits pour habiller la minuscule silhouette dans le lointain. Il va devenir le chouchou de la planète.Un peintre, une mariée qui passait par là, un enfant sniper (qui l’a vu de loin) viennent assister, comme au cinéma en plein air, à ce qu’il va devenir. Jean-Daniel Botta fait arriver ses personnages un par un. On les dirait convoqués pour venir jouer dans l’histoire qu’on va nous raconter. Alors ils arrivent. Peut-être que ce sont des cow-boys, les sept mercenaires, puisqu’ils sont sept. Il y a une poule morte aussi. Il voudrait la faire revivre. Du bouche à bouche pour lui redonner du souffle. Mais rien n’y fait. On ne lutte pas contre ça. Alors il l’enterre, comme cercueil il la place dans un ballon, rond, comme la terre dans la terre.La poésie de Jean-Daniel Botta est faite de ces rapprochements, de choses tout à fait pareilles mais qui ne sont absolument pas la même chose. Là, se creuse un espace, dans lequel émerge un nouveau sens, plein de désir. Même si les personnages portent en eux quelque chose comme une immense misère, on ne pleure de rien, on refait, on fait renaître.