Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La substance

Bastit Michel
Publication date 06/06/2024
EAN: 9791093043425
Availability Available from publisher
Quelles sont les réalités premières de ce monde, et pourquoi? Toute réalité se résout-elle en un réseau de relations? L’univers est-il fluide, ou bien contient-il des pôles privilégiés de consistance ontologique? Telles sont les questions qui seront ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES IPC
Page Count316
Languagefr
AuthorBastit Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2024
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 23.50 cm
Quelles sont les réalités premières de ce monde, et pourquoi? Toute réalité se résout-elle en un réseau de relations? L’univers est-il fluide, ou bien contient-il des pôles privilégiés de consistance ontologique? Telles sont les questions qui seront abordées ici.Dans le présent ouvrage, on s’efforce d’établir que le recours à des êtres autonomes constitués par des formes substantielles actuelles permet une description et une explication du monde plus convaincante que celles qui voient dans la substance des collections de propriétés, de tropes ou de purs particuliers.En dépit de certaines interprétations liées aux sciences contemporaines, la substance autonome, grâce à sa forme, conserve toute sa place comme cause première de la réalité et trouve des répondants aussi bien dans les « ontologies » issues de l’informatique que dans le monde du vivant.Finalement, la réalité de la substance s’avère indispensable, féconde, et prometteuse pour l’ensemble des dimensions de la métaphysique, et à travers elle de toute la philosophie.