Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'OURS DES MERS SUIVI DE MÉDUSE POÉTIQUE

KOBER MARC
Publication date 02/06/2017
EAN: 9791093019321
Availability Available from publisher
Marc KOBER (1964-)Passionné par la poésie et les avant-gardes, Marc Kobera fondé en 1990 une revue littéraire, La Révolte deschutes, avant de rejoindre la rédaction de la revuesurréaliste Supérieur Inconnu en 1996, puis celle de LaSoeur de l’Ange, re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROUGIER
Page Count48
Languagefr
AuthorKOBER MARC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2017
Weight55 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Marc KOBER (1964-)Passionné par la poésie et les avant-gardes, Marc Kobera fondé en 1990 une revue littéraire, La Révolte deschutes, avant de rejoindre la rédaction de la revuesurréaliste Supérieur Inconnu en 1996, puis celle de LaSoeur de l’Ange, revueparue chez différents éditeurs, dontHermann. Outre divers travaux universitaires, notammentsur l’Égypte surréaliste (Georges Henein), il est l’auteurde nouvelles remarquées (L’Archipel des osselets, Fayard,2000) et de brefs aphorismes publiés chez VincentRougier, comme Un Hareng dieppois à Fécamp (illustrépar Olivier O. Olivier), Traité du moustique en zonelibre (illustré par Vincent Rougier), ou aux éditions deLa Mezzanine dans l’Ether (Emmanuelle Ly) La Clé etSoixante baisers. Par ailleurs, normalien, agrégé et docteurès-lettres, il enseigne au département de Littérature del’Université Paris 13/ Sorbonne Paris-Cité. Il a vécu auJapon et appris le japonais à l’INALCO.Née en 1948 Vincent Rougier, de la famille Rougier&Plé,était prédestiné à se tourner vers les Beaux-Arts. Ce quil’était moins est sa façon très personnelle d’être artisteet graveur. Il invente un périodique nommé « ficelle »,qui accueille près d’une centaine d’auteurs, complétée pardes « plis urgents ». Sous un même parapluie, relié par unseul fil de couture, il orchestre un boeuf de voix, de traitset de couleurs. Le format réduit incite à écrire court, brefspoèmes, nouvelles miniatures. La gravure ou le dessinouvrent une fenêtre pour respirer. Solitaire de Soligny-la-Trappe, il monte en neige le pli et la fronce, en sarong etpullover chaud. Il se penche sur le mystère du repassagedans un ancien atelier de confection. Son activité n’est passimplement artistique et utile à la poésie : elle est éthiquepuisqu’il relie des mondes.