Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cheikh Hamidou Kane (L’inoubliable étincelle de l’être)

Baldé Mariama Samba
Publication date 05/11/2020
EAN: 9791092990010
Availability Available from publisher
Cet ouvrage révèle un Cheikh Hamidou Kane qui remonte le fil de son histoire, réempruntant les sentiers de son enfance et les chemins de sa vie d’homme. On y découvre ses goûts, ses choix, ses luttes, ses convictions, ses joies et l’étendue de son ér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLES TISSEES
Page Count76
Languagefr
AuthorBaldé Mariama Samba
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2020
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 29.70 x 18.00 cm
Cet ouvrage révèle un Cheikh Hamidou Kane qui remonte le fil de son histoire, réempruntant les sentiers de son enfance et les chemins de sa vie d’homme. On y découvre ses goûts, ses choix, ses luttes, ses convictions, ses joies et l’étendue de son érudition. En livrant les entretiens qu’elle a eus avec cet écrivain devenu un classique de la littérature francophone, Mariama Samba Baldé apporte des éclairages nouveaux sur l’œuvre de Cheikh Hamidou Kane. Elle livre ici la parole d’un témoin de l’époque coloniale et présente le viatique d’un humaniste africain. Islam, tradition, modernité, laïcité, démocratie, partage des richesses, place de l’homme, fanatisme, consumérisme, questions d’actualité et questions existentielles parcourent le texte qui dessine le sillage de l’auteur de L’Aventure ambiguë. Tant par la profondeur de la pensée qu’il dévoile, que par la démarche esthétique qui le caractérise, ce portrait philosophique est un document inédit et essentiel en ces temps de basculement, de violence et de crises.