Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en ligne : Réseau, Hyper, Fluidité, Connexion

Boenisch Gilles
Publication date 17/01/2023
EAN: 9791092964066
Availability Available from publisher
L'omniprésence des réseaux numériques conduit inévitablement à s'interroger sur les influences et les problématiques qu'ils ouvrent. En redéfinissant le rapport à l'espace-temps, ils apportent de nouvelles postures comme l'ubiquité, la télé-présence,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count60
Languagefr
AuthorBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2023
Weight54 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.50 cm
L'omniprésence des réseaux numériques conduit inévitablement à s'interroger sur les influences et les problématiques qu'ils ouvrent. En redéfinissant le rapport à l'espace-temps, ils apportent de nouvelles postures comme l'ubiquité, la télé-présence, supportés par une déterritorialisation technique assimilée par les auteurs à une célébration de l'esprit. Le paradigme avancé est l'interconnexion entre le biologique et le technique, en tant que nouveau modèle sociétal, en exploitant la dimension spirituelle « hypermédiatique ». Celle-ci rend compte de l'interconnexion qui ne serait que l'adjonction d'éléments disparates et disjoints dans une unité temporelle qui nous dépasse, insaisissable.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.