Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mesure et processus : Temps, Espace, Programme

Boenisch Gilles
Publication date 17/01/2023
EAN: 9791092964059
Availability Available from publisher
L'art numérique coïncide avec une conception particulière du temps, abolissant la chronologie pour promouvoir l'éventualité qui ne s'accomplit qu'au moment du voir. Subséquemment la notion d'espace intervient. Elle est fréquemment décrite comme un in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count44
Languagefr
AuthorBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2023
Weight43 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.50 cm
L'art numérique coïncide avec une conception particulière du temps, abolissant la chronologie pour promouvoir l'éventualité qui ne s'accomplit qu'au moment du voir. Subséquemment la notion d'espace intervient. Elle est fréquemment décrite comme un insaisissable qui s'installe partout et nulle part, anéantissant les distances au profit de la durée de consultation. L'espace ne serait ni visible, ni délimitable, la question étant plutôt celle de la présence hors du tangible et du visible, dans une sorte de non-lieu favorisant le transit, l'expérience et la synchronicité. Mais, espace et temps ne seraient que des résultantes de la programmation caractérisant toute production numérique. Certains auteurs défendent l'idée que l'art se situerait non pas dans les dispositifs, mais principalement dans l'écriture du code les régissant. Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.