Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en jeu : Ludisme, Dispositif, Écran

Boenisch Gilles
Publication date 18/01/2023
EAN: 9791092964042
Availability Available from publisher
La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rend... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count46
Languagefr
AuthorBoenisch Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2023
Weight44 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.80 x 17.50 cm
La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rendre lisible et visible les oeuvres en les pratiquant. Ces termes englobent la relation d'interdépendance entre le fonctionnement et l'activité du spectateur assimilée à un jeu : il est amené « à jouer avec », mais aussi « à jouer un rôle ». Une posture qui situe le cadre de référence de la représentation, le lieu et l'espace matériel des dispositifs : zones d'articulations, surfaces de projection, appareillages divers, multitude d'écrans, tentent de restituer un visible non capturable, instable, échappant à toute visibilité même. Un jeu entre caché et révélé, réel et virtuel, où ce qu'il faut percevoir, n'advient que par son effacement.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.