Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Coéducation, communication avec les familles

Hurtig-Delattre Catherine, Gerrer Alexandrine
Publication date 01/11/2022
EAN: 9791092623147
Availability Available from publisher
Parler de la coéducation en lien avec la pédagogie Freinet est intéressant en soi. Mais lorsque ces échanges se passent entre des professionnel·les de l'éducation venu·es des quatre coins de la planète, cela apporte une richesse supplémentaire indéni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS ICEM
Page Count-
Languagefr
AuthorHurtig-Delattre Catherine, Gerrer Alexandrine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/11/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Atelier RIDEF 2019 : une démarche de coformation internationale
Parler de la coéducation en lien avec la pédagogie Freinet est intéressant en soi. Mais lorsque ces échanges se passent entre des professionnel·les de l'éducation venu·es des quatre coins de la planète, cela apporte une richesse supplémentaire indéniable.Les apports sont alors féconds, portés par le vécu des un·es et des autres, qui sont autant d'éclairages sur les problématiques qui traversent chaque système éducatif.Ce livret témoigne de ce qui s'est passé lors de la Ridef (Rencontre Internationale des Éducateurs Freinet) de 2018, à Ljunskile en Suède, au cours d'un atelier long : dix-huit heures de travail en commun pour approfondir et enrichir nos conceptions et nos pratiques, grâce aux participantes et aux participants qui avaient volontairement choisi ce thème.Ce document sur la coéducation en pédagogie Freinet est donc « une invitation à la prise de recul pour permettre un recentrage sur les questions quotidiennes de la coéducation ici et maintenant », pour reprendre les mots d'Agnès Joyeux.