Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moi la Malmaison l'amie intime de Joséphine

CHANTERANNE David, Deville Françoise
Publication date 12/04/2018
EAN: 9791092566192
Availability Available from publisher
« Encore un livre sur le château de Malmaison » direz-vous ? Non, ce n'est pas son histoire que l'auteure nous raconte : ce livre est tout sauf un livre de femme pour le public féminin ! C'est presque un essai : en historienne, elle nous dévoile ses ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBISQUINE
Page Count288
LanguageNo language content
AuthorCHANTERANNE David, Deville Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2018
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.40 x 2.10 cm
« Encore un livre sur le château de Malmaison » direz-vous ? Non, ce n'est pas son histoire que l'auteure nous raconte : ce livre est tout sauf un livre de femme pour le public féminin ! C'est presque un essai : en historienne, elle nous dévoile ses analyses et nous confie ses réflexions politiques, en proposant même des pistes nouvelles. Passionnée d'Histoire napoléonienne, en particulier par la figure de Joséphine, Françoise Deville est titulaire d'une maîtrise en Histoire de l'Université de Genève (1996) et collectionneuse avisée des objets de l'époque, surtout ceux ayant appartenus à Bonaparte et Joséphine. Elle a publié divers articles dont le très remarqué « Passion d'Aliénor d'Aquitaine » dans l'ouvrage de Lucie Bollens, La Bible et l'histoire au féminin, Editions Métropolis, Genève,1992. Françoise Deville signe ici son premier ouvrage : en choisissant la prosopopée, elle nous offre un livre empli d'Histoire et d'histoires, teinté d'une sensibilité qui prend notre pensée par la main avec beaucoup de style et de charme.