Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire de la grande armée

PIGEARD ALAIN
Publication date 26/03/2015
EAN: 9791092566055
Availability Available from publisher
Une présentation des campagnes de la Grande Armée qui va au-delà du domaine militaire grâce aux thématiques étudiées après chaque chapitre, comme les femmes, la franç-maçonnerie, les coutumes, etc. Une synthèse sur l'organisation des armées d'alors, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBISQUINE
Page Count396
LanguageNo language content
AuthorPIGEARD ALAIN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2015
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.70 x 2.30 cm
Une présentation des campagnes de la Grande Armée qui va au-delà du domaine militaire grâce aux thématiques étudiées après chaque chapitre, comme les femmes, la franç-maçonnerie, les coutumes, etc. Une synthèse sur l'organisation des armées d'alors, alliées et ennemies, en donnant aussi leur composition (information qui fait souvent défaut dans les ouvrages de vulgarisation). Une bibliographie spécifique à chaque thème donne au lecteur une aide précieuse pour poursuivre sa recherche s'il le souhaite. Historien et juriste de formation, Alain Pigeard a été professeur de droit mais il demeure avant tout un passionné du Premier Empire. Il est l'auteur de plus de cinquante titres sur la période napoléonienne dont l'ouvrage de référence sur la Confédération du Rhin « L'Allemagne de Napoléon » et plus récemment « L'oeuvre de paix de Napoléon ». Il est également le créateur de la reconstitution historique napoléonienne en France en 1984. Chercheur, conférencier et actuel président du Souvenir Napoléonien depuis 2012, il a été nommé chevalier de la Légion d'honneur en 2009 pour l'ensemble de son action et de son oeuvre historique.