Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voleur et anarchiste

Delpech Jean-Marc
Publication date 11/06/2015
EAN: 9791092457087
Availability Out of Print
La criminalité, en ce début de XXe siècle, augmenterait dans des proportions inquiétantes. La France a peur et la Belle Époque n'est qu'une façade. Devant, une bourgeoisie arrogante et triomphante. Derrière, la masse des traîne-misère et l'ordre répr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNADA
Page Count240
Languagefr
AuthorDelpech Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2015
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 1.90 cm
Alexandre Marius Jacob
La criminalité, en ce début de XXe siècle, augmenterait dans des proportions inquiétantes. La France a peur et la Belle Époque n'est qu'une façade. Devant, une bourgeoisie arrogante et triomphante. Derrière, la masse des traîne-misère et l'ordre répressif. Pas bouger, le pauvre ! Sinon prison, bagne, échafaud. Le droit de vivre ? Il ne se mendie pas pour le cambrioleur Alexandre Jacob (1879-1954). Le droit de vivre ? Il se prend nom d'une pince monseigneur ! Avec lui, le vol se pratique de manière industrielle et la rapine devient politique : Travailleurs de la nuit, maison anarchiste fondée en 1900. Mais l'honnête entrepreneur de démolition sociale va payer très cher ses atteintes à la propriété.