Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gestion et préservation de l'information

Delabie Florian
Publication date 05/09/2023
EAN: 9791092272420
Availability Available from publisher
L’information est un actif de l’entreprise. Sa gestion et sa préservation requièrent donc une attention particulière et une responsabilisation de l’ensemble de l’organisation. Ces deux affirmations sont le point de départ des réflexions proposées da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKLOG
Page Count224
Languagefr
AuthorDelabie Florian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2023
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Comprendre, coordonner, agir
L’information est un actif de l’entreprise. Sa gestion et sa préservation requièrent donc une attention particulière et une responsabilisation de l’ensemble de l’organisation. Ces deux affirmations sont le point de départ des réflexions proposées dans cet ouvrage. Florian Delabie y aborde de manière pragmatique les défis et enjeux actuels de la gestion et préservation de l’information au regard de deux éléments contextuels de première importance : • La fin du monopole des départements informatiques sur la maîtrise des actifs informationnels ;• Et la valorisation, tant financière qu’opérationnelle, de l’information en tant qu’actif de l’entreprise.Dans un premier temps, il s’agit de comprendre les concepts de la gestion et préservation de l’information, leur évolution et les challenges qu’ils génèrent au sein des organisations. Dans un deuxième temps, Florian Delabie se concentre sur la coordination globale nécessaire dans les entreprises pour maitriser les actifs informationnels. Enfin, la troisième partie propose les moyens d’actions à initier dans toute organisation pour améliorer la gestion et préservation de l’information. Les concepts et approches proposées tout au long de cet ouvrage se veulent pragmatiques et sont destinés à la fois aux professionnels de l’information mais également aux responsables des organisations, quel que soit leur niveau ou périmètre d’action.