Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yucca Mountain

d'agata john, renaut sophie, laumonier alexandre
Publication date 07/05/2025
EAN: 9791092159387
Availability Available from publisher
Nous sommes le 21 décembre 2002 à midi. Au comptoir d’un bar de Las Vegas, tous les clients cessent de parler et se tournent vers la télé pendant que le barman monte le volume. Le Congrès va voter une loi pour que l’enfouissement des déchets nucléair... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTUSITALA
Page Count164
Languagefr
Authord'agata john, renaut sophie, laumonier alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2025
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.80 x 17.70 cm
Nous sommes le 21 décembre 2002 à midi. Au comptoir d’un bar de Las Vegas, tous les clients cessent de parler et se tournent vers la télé pendant que le barman monte le volume. Le Congrès va voter une loi pour que l’enfouissement des déchets nucléaires du pays se fasse sur un seul site, Yucca Mountain, à 140 kilomètres de là : Harry Reid, sénateur du Nevada, s’y oppose fermement. On parle tout de même de 77 000 tonnes de déchets, l’équivalent de deux millions d’explosions nucléaires. Douze heures et des dizaines de milliers de dollars en pots-de-vin plus tard, la loi est votée. C’est le jour que choisit John D’Agata pour s’installer dans la capitale du jeu et démarrer son enquête. C’est aussi le jour que choisit un adolescent pour se jeter du haut de la plus haute tour de la ville. Yucca Mountain déconstruit le long savoir-faire du reportage en proposant un autre type de récit du réel : un monde complexe et organique qui se lit d’un souffle, comme on avale un roman. John D’Agata mêle faits divers et chroniques intimes pour peindre le tableau protéiforme d’un drame humain et écologique. Publié par les éditions Zones Sensibles en 2012 et épuisé à plusieurs reprises, Yucca Mountain est un petit chef-d’œuvre incontournable dont la publication américaine avait été saluée par David Foster Wallace, qui parlait d’« un des écrivains américains les plus importants de ces dernières années ».