Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans les rues du Barrio

Guillou Romain, Thomas Piri
Publication date 13/01/2023
EAN: 9791092159318
Availability Available from publisher
Dans les rues du Barrio raconte l'adolescence de l'auteur dans le Spanish Harlem du New York de l'après-guerre. Les déménagements, l'affranchissement de l'enfance, les filles, les bagarres, l'addiction à l'héroïne... La vie d'un enfant qui grandit un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTUSITALA
Page Count400
Languagefr
AuthorGuillou Romain, Thomas Piri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight434 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.10 x 19.10 cm
Dans les rues du Barrio raconte l'adolescence de l'auteur dans le Spanish Harlem du New York de l'après-guerre. Les déménagements, l'affranchissement de l'enfance, les filles, les bagarres, l'addiction à l'héroïne... La vie d'un enfant qui grandit un peu trop vite, dans un quartier marginalisé, et finit par commettre l'erreur qui lui vaudra de passer plusieurs années derrière les barreaux. À sa libération, il tâche de reprendre sa vie en main et de faire mentir une société qui ne voyait en lui qu'un sale gosse, un immigré, un noir, et le maintenait de force dans le monde interlope dont il voudrait s'émanciper. Si nombre de films et de romans documentent l'histoire du New York de l'époque, au point de nous rendre familier des quartiers italiens, juifs ou noirs, force est de constater que le quartier latino est bien moins connu, et peu traduit en France. Des toits du « Barrio » aux cellules de Sing Sing, la voix chantante et enlevée de Piri Thomas entraîne le lecteur dans un dédale de ruelles foisonnantes, où sont juchés des appartements glacés l'hiver, ou envahis par les rats l'été. Un grand roman initiatique, émouvant, trépidant, qui raconte ces instants où tout peut basculer et fustige la façon dont le regard des autres peut condamner des gamins à rester dans leur ornière.