Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les jeunes et la nationalité française (4e édition)

gisti
Publication date 01/04/2019
EAN: 9791091800549
Availability Available from publisher
Le droit de la nationalité française repose sur deux types de rattachement à l’État : le « droit du sol » et le « droit du sang ».On peut être français parce que l’un de ses parents a lui-même la nationalité française : c’est le « droit du sang ». On... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGISTI
Page Count24
Languagefr
Authorgisti
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2019
Weight53 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 1.40 x 2.20 cm
Le droit de la nationalité française repose sur deux types de rattachement à l’État : le « droit du sol » et le « droit du sang ».On peut être français parce que l’un de ses parents a lui-même la nationalité française : c’est le « droit du sang ». On peut également l’être ou le devenir au plus tard à sa majorité parce qu’on est né en France et, en général, qu’on y a résidé pendant une certaine période : c’est le « droit du sol ». On peut aussi l’acquérir par le « double droit du sol » lorsque l’on naît en France de parents étrangers dont l’un·e est également né·e en France. Il est enfin possible d’acquérir la nationalité française après sa majorité à la suite d’un mariage avec un·e Français·e ou par naturalisation.Dans tous les cas, pour faire valoir ses droits liés à la nationalité française, un jeune devra en apporter la preuve.Il est donc important que les jeunes et leur famille se repèrent dans les multiples règles relatives à la nationalité. C’est l’objectif de cette Note pratique.