Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE ROMAN DE LA ROSE

de Lorris Guillaume, EDITIONS CPA, de Meun Jehan
Publication date 03/05/2020
EAN: 9791091786287
Availability Available from publisher
Composition allégorique et subversive fondatrice du genre, le Roman de la Rose est un long poème courtois. Commencé par Guillaume de Lorris, quarante ans plus tard par Jehan de Meun qui en écrivit la plus grande partie dans un style tout différent. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCPA EDITIONS
Page Count544
Languagefr
Authorde Lorris Guillaume, EDITIONS CPA, de Meun Jehan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2020
Weight856 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.50 x 22.00 cm
Edition accompagnée d'une traduction en vers par Pierre Marteau et d'études savantes
Composition allégorique et subversive fondatrice du genre, le Roman de la Rose est un long poème courtois. Commencé par Guillaume de Lorris, quarante ans plus tard par Jehan de Meun qui en écrivit la plus grande partie dans un style tout différent. Cet ouvrage propose, outre le texte lui-même, les analyses savantes et les biographies des auteurs par d'éminents érudits du XIXè siècles : Pierre Marteau, André Thévet, Jean-Jacques Ampère, et Jean-Chrétien-Ferdinand Hoefer.Le texte reprend tous les codes des romans chevaleresques (amours, aventure, merveilleux, chevalerie) mais en profite pour souveler une contreverse sociale en utilisant des thèmes sulfureux et misogynes. Il fut l'objet de la première grande querelle littéraire, à laquelle prit part Christine de Pizan.Le roman de la Rose reste l'un des piliers de la littérature médiévale, et influença profondément des auteurs tels que Chaucer (the Canterbury Tales).