Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rumeur 1789

Villemin-Sicherman Anne
Publication date 15/07/2019
EAN: 9791091590280
Availability Available from publisher
L'hiver 88-89 est si rude que la Moselle gèle à Metz. L'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre un cadavre pris dans les glaces, celui d'un vigneron employé par de grandes familles bourgeoises. Tandis que la misère désespère le peuple , les priv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA VALETTE
Page Count512
LanguageNo language content
AuthorVillemin-Sicherman Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2019
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)4.10 x 15.50 x 2.10 cm
L'hiver 88-89 est si rude que la Moselle gèle à Metz. L'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre un cadavre pris dans les glaces, celui d'un vigneron employé par de grandes familles bourgeoises. Tandis que la misère désespère le peuple , les privilégiés donnent des réceptions musicales, se livrent au libertinage, vivent dans l'insouciance. Une belle harpiste de retour dans sa ville natale et un pianiste au visage d'ange font chavirer les curs. Lors des élections aux états généraux, des rivalités politiques perfides se font jour. Des rumeurs inquiétantes accusent les Juifs de trafic, et laissent entendre que les paysans se livrent à des pillages de châteaux ... Le meurtre du vigneron est-il dû à un règlement de compte politique ? Plus il découvre d'indices, plus Duroch voit les menaces s'accumuler... AUTEUR Anne Villemin-Sicherman est médecin gynécologue. Passionnée par le XVIII° siècle, elle a créé une série de thrillers historiques : les enquêtes de l'artiste vétérinaire Augustin DUROCH, qui nous plongent au cÅ?ur de la vie quotidienne sous l'ancien régime. Chroniqueuse à Radio Jérico depuis 16 ans, elle a obtenu le Prix de la ville d'Hagondange 2017, lors du Salon du livre féminin. Selon Françoise Alexandre, professeur à l'Université de Lorraine, elle partage avec Marguerite Yourcenar, l'évocation des traces d'une société ancienne, encore sensibles, avec tout ce qu'elles peuvent dire à l'auteur sur son moi, comme au lecteur sur son présent.