Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Art Chez Lovecraft

Ferjault Jacky
Publication date 04/07/2018
EAN: 9791091506823
Availability Available from publisher
Qu’est-ce que l’art ? Le Littré nous en donne plusieurs définitions. Acceptons celle-ci : « adresse dans les moyens employés pour obtenir un résultat » qui semble particulièrement pouvoir convenir à Lovecraft. Quant aux arts, toujours selon Littré, «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOEIL DU SPHINX
Page Count271
Languagefr
AuthorFerjault Jacky
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/07/2018
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Qu’est-ce que l’art ? Le Littré nous en donne plusieurs définitions. Acceptons celle-ci : « adresse dans les moyens employés pour obtenir un résultat » qui semble particulièrement pouvoir convenir à Lovecraft. Quant aux arts, toujours selon Littré, « au pluriel et absolument, ils englobent la poésie et tous les arts libéraux et mécaniques. » Nous voilà donc parés pour faire de Lovecraft un artiste, « celui qui exerce un des beaux-arts », dont Littré, encore lui, nous dit qu’il s’agit des arts « grands, relevés en parlant des choses de l’esprit ». Stricto sensu, Lovecraft fut d’ailleurs un « artiste », celui qui communique - ou, dans son cas, a tenté de communiquer - avec ses semblables par le moyen de la création qu’est l’écriture. Quelles étaient, dès lors, les relations qu’entretenait Lovecraft avec l’art et les arts ? Pour lui, l’art ne saurait se concevoir sans ce qu’il nommait « la tradition ». La nouveauté doit s’intégrer dans la société pour son confort et son bien-être, ce qui exclut l’art comme acte gratuit et coupé des racines.Comme dans ses travaux précédents, notamment Moi, H.P. Lovecraft et Lovecraft à New-York, Jacky Ferjault va laisser la parole au Prince Noir de Providence pour développer ses conceptions en la matière.