Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Trésor de la cathédrale d'Angoulême (livre / DVD)

Othoniel Jean-Michel
Publication date 01/01/2017
EAN: 9791091490337
Availability Out of Print
Le Trésor de la cathédrale d'Angoulême, commencée en 2008 et terminée en 2016, est une œuvre monumentale de l'artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAPRES
Page Count144
Languagefr
AuthorOthoniel Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2017
Weight456 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 21.00 cm
Le Trésor de la cathédrale d'Angoulême, commencée en 2008 et terminée en 2016, est une œuvre monumentale de l'artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.Ce livre dévoile le Trésor qui se déploie sur 200 m2 en trois salles et dont les objets de culte sont magnifiés dans l'écrin conçu par l'artiste.La présentation par Monseigneur Dagens et le texte généreux d'Adrien Goetz témoignent de l'importance de cette œuvre dans l'histoire des cathédrales et dans l'univers d'un artiste porté par le sacré.Le DVD propose un film de Gilles Coudert et Damien Faure qui nous fait vivre l'aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d'art qui l'ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.Le livre et le film se présentent ici comme un ex voto de la création et concourent à l'idée que cette œuvre d'art totale est un pèlerinage.