Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SATURATIONS - Individus, collectifs, organisations et territoires à l'épreuve

DREVON GUILLAUME, ANTONIOLI MANOLA, GWIAZDZINSKI LUC
Publication date 22/01/2020
EAN: 9791091336147
Availability Available from publisher
Quelle place pour les temps d’arrêt, les vides, les friches, l’ombreet le silence, la vacance et l’ennui, le mystère et les opacités dansune société du 24/7, de l’accélération et de la transparence ? Quellessont les dynamiques à l’oeuvre dans ce remp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELYASCOP
Page Count256
Languagefr
AuthorDREVON GUILLAUME, ANTONIOLI MANOLA, GWIAZDZINSKI LUC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/01/2020
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.00 x 20.00 cm
Individus, collectifs, organisations et territoires à l'épreuve
Quelle place pour les temps d’arrêt, les vides, les friches, l’ombreet le silence, la vacance et l’ennui, le mystère et les opacités dansune société du 24/7, de l’accélération et de la transparence ? Quellessont les dynamiques à l’oeuvre dans ce remplissage ? Quelles formesde citadinité se construisent et se recomposent dans ce jeu desaturations ?Quels sont les risques de cette saturation des temps, des espaceset des parts de cerveaux disponibles ? Quels impacts sur la santé,les organisations, les territoires et la démocratie ? Quelle placepour les invisibles et les territoires périphériques ? Quelles formesd’adaptations et de résistances ? Comment habiter ces saturations ?Jusqu’où doit-on remplir et densifier ? Quelles résistances et stratégiesà l’échelle des individus, des communautés, des organisations et desterritoires ? Comment improviser ?Qui sont les « creuseurs de trous » dans ces permanences etcontinuités ? Où sont les fêlés et les fêlures qui laissent passer unpeu de lumière ? Face aux exigences de réduction des risques et demise en garantie des qualités urbaines, comment penser les margesde manoeuvre et d’appropriation de la ville ? Quelle place laisser à lacréation, au lâcher prise, à la rencontre, à la non-organisation, auxémergences et aux joyeux « désordres » ?Enfin, comment imaginer une « rythmologie », un « urbanisme destemps », un « design des politiques publiques », voire une « écologieexistentielle » ? Peut-on simplement penser politique et espacepublic sans écart ? Ce sont là quelques unes des questions abordéesdans cet ouvrage international et « indisciplinaire ».