Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Artistes sous l'uniforme

Neplaz Jean-François
Publication date 23/02/2016
EAN: 9791091248112
Availability Available from publisher
Fin 2010, des acteurs culturels, des artistes et des militants du droit à la ville ont ouvert un groupe de travail sur le principe des universités populaires, pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la cu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED COMMUNE
Page Count128
Languagefr
AuthorNeplaz Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2016
Weight88 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 9.90 x 14.80 cm
Fin 2010, des acteurs culturels, des artistes et des militants du droit à la ville ont ouvert un groupe de travail sur le principe des universités populaires, pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, et aux conditions de sa réalisation. Des chercheurs, des artistes, des urbanistes d’ici et d’ailleurs y sont régulièrement invités à partager leurs analyses et leurs expériences. Ce samedi de mai 2011, c’est Ulrich Fuchs, directeur-adjoint de Marseille-Provence 2013, qui présente un exposé sur Linz, capitale européenne de la culture 2009, dont il était également directeur-adjoint. Si les échanges sont toujours cordiaux et parfois vifs, l’exposé provoque cette fois la colère de Jean-François Neplaz, cinéaste. N’ayant pu conduire sa critique à terme, Jean-François Neplaz écrit ce texte dans les semaines suivantes. Ce flamboyant, sensé et insensé opus, comme l’écrit l’un des fondateurs du groupe, fut ensuite débattu et passé à l’actif de ses travaux.