Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans quel état j'erre... – Un enterrement particulier

BLAISE Anny
Publication date 30/06/2025
EAN: 9791091218726
Availability Available from publisher
Deux pièces, deux huis clos, deux dialogues tendus comme des fils de rasoir.Avec Dans quel état j’erre…, Anny Blaise nous entraîne dans un salon de coiffure où les apparences s’effilochent à coups de mots bien trop tranchants pour n’être que des bana... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPENSEE VAGABOND
Page Count122
Languagefr
AuthorBLAISE Anny
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2025
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.70 x 21.00 cm
Deux pièces, deux huis clos, deux dialogues tendus comme des fils de rasoir.Avec Dans quel état j’erre…, Anny Blaise nous entraîne dans un salon de coiffure où les apparences s’effilochent à coups de mots bien trop tranchants pour n’être que des banalités. Une coiffeuse volubile, fantasque, en colère contre le monde, face à une cliente en quête de calme, de soin, et peut-être d’un peu d’humanité. Ce qui commence comme une comédie sociale vire peu à peu au dérapage verbal, puis émotionnel. Humour noir, satire sociale et fêlures intimes se heurtent dans un échange aussi jubilatoire qu’inquiétant.Un enterrement particulier poursuit cette exploration des tensions ordinaires. Deux amis se retrouvent autour d’un thé, mais le deuil d’un chien ouvre un puits bien plus profond : celui de la perte d’un enfant, des illusions, de l’amitié elle-même. Tout en finesse, entre rire et gravité, Anny Blaise interroge la mémoire, les silences, et les maladresses qui cimentent les relations humaines.Ces deux pièces mêlent une langue vive, truffée d’humour et de dérision, à une certaine gravité. Elles dressent un portrait à la fois drôle, cruel et touchant de ce que nous disons, et surtout de ce que nous taisons.