Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA COULEUR DES JOURS

de Bollardière Sybille
Publication date 10/02/2025
EAN: 9791091145466
Availability Available from publisher
Auteure de romans et de poèmes, Sybille de Bollardière vit dans le Perche, en Normandie ou elle organise et anime des ateliers d’écriture.La couleur des jours, entièrement illustré par l’auteure, est un recueil de textes inédits et de chroniques. Pro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA PASSAGERE
Page Count203
Languagefr
Authorde Bollardière Sybille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2025
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Auteure de romans et de poèmes, Sybille de Bollardière vit dans le Perche, en Normandie ou elle organise et anime des ateliers d’écriture.La couleur des jours, entièrement illustré par l’auteure, est un recueil de textes inédits et de chroniques. Prose poétique explorant la question de l’écriture à laquelle s’ajoute le sens du voyage comme point de fuite. Avec le mot écrire comme fil rouge, l’auteure reprend avec constance le thème de sa posture d'écrivain, dissimulé ou au grand jour au milieu de la nature et des paysages. Au fil des pages et de ses pérégrinations, elle fait surgir les saisons, les sons, les textures avec l'omniprésence de la mer et de l'eau… Ses romans mais aussi sa jeunesse et sa famille hantent le livre tout comme le temps qui passe sans donner de réponse. Dans ce livre à l’écriture libre et musicale, les solitudes juxtaposées demeurent de constants viviers d'inspiration.« Ecrire pour se prémunir contre l’allongement des nuits ; écrire oui, mais pour l’instant encore, seulement en marge d’un visage, d’un décor ou de quelques traits jetés de biais dans le vide comme une passerelle vers l’autre rive. »