Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma montagne de la réalité au rêve T6 Vers la montagne humaniste ? Les Alpes autrichiennes

Laurent Chappis
Publication date 01/01/2011
EAN: 9791090671003
Availability Available from publisher
Laurent Chappis poursuit son travail de reconnaissance et de représentation des Alpes. Il développe une vision prospective sur le devenir de l’aménagement des Alpes, qu’il considère comme un parc, un territoire à protéger et à valoriser, au sein duqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFONDATION FACIM
Page Count127
Languagefr
AuthorLaurent Chappis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2011
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
Laurent Chappis poursuit son travail de reconnaissance et de représentation des Alpes. Il développe une vision prospective sur le devenir de l’aménagement des Alpes, qu’il considère comme un parc, un territoire à protéger et à valoriser, au sein duquel se côtoient des espaces habités et des espaces cultivés, des espaces naturels et des espaces équipés. Plaidoyer pour un aménagement de la montagne à échelle humaine, la réflexion de Laurent Chappis autour d’une « montagne humaniste » se base sur un parcours personnel unique d’urbaniste et d’architecte. Ce document, préparé en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, comprend la reproduction au format A4 de 27 cartes couvrant l’ensemble des Alpes autrichiennes, dessinées par Laurent Chappis sur des fonds de cartes au 1/50 000e et accompagnées de commentaires sur les potentialités des territoires étudiés, suivies de 7 cartes « d’assemblage ». « La conception du travail de Laurent Chappis est très importante et très pertinente puisqu’elle permet une vue globale des Alpes qui n’existait pas avant. Elle est très stimulante pour poser la question du futur des Alpes d’une nouvelle manière. Son approche spécifique – la « perspective française » – est inhabituelle pour un regard allemand, autrichien et slovène et irrite, mais il donne la possibilité de regarder les Alpes familières avec un regard étranger et donc productif. » (Extrait de la préface aux tomes 6 et 7de Walter Bätzing, géographe allemand.)