Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le mouvement libertaire pendant la Transition

Marcos Violette, Wilhelmi Gonzalo
Publication date 27/01/2023
EAN: 9791090530256
Availability Available from publisher
L'originalité du livre porte ici sur sa localisation, Madrid. Parmi de nombreux ouvrages sur le mouvement libertaire dans cette période, rares sont ceux qui ont visé la capitale de l'Espagne. Pourquoi ce déni ? Une des raisons majeures tient au fait ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCOQUELICOT
Page Count304
Languagefr
AuthorMarcos Violette, Wilhelmi Gonzalo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2023
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.50 x 2.10 cm
Madrid 1975-1982
L'originalité du livre porte ici sur sa localisation, Madrid. Parmi de nombreux ouvrages sur le mouvement libertaire dans cette période, rares sont ceux qui ont visé la capitale de l'Espagne. Pourquoi ce déni ? Une des raisons majeures tient au fait que, tout au long du XXe siècle, la Confédération nationale du travail (CNT) joua dans la capitale un rôle peu important, bien en retrait de la centrale socialiste, l'UGT, pendant la Guerre civile, ou, à la fin du siècle, des Commissions ouvrières proches du PCE. Mais pendant la Transition le mouvement libertaire madrilène, à l'inverse de la centrale anarcho-syndicaliste, connut un réel essor à l'image de ce qui se passa dans toute l'Espagne.