Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Miroir des Cinq Millénaires Tome 7 A NUL AUTRE PAREIL

Michel TYVAERT
Publication date 26/11/2014
EAN: 9791090494121
Availability Available from publisher
Rarement le règne d’un monarque n’a dominé son époque, au point de le faire déborder de ses bornes séculaires. Ici le Grand Siècle embrasse plus de cent soixante dix ans.Ce livre raconte non seulement l’histoire du règne de Louis XIV, et de ceux de s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES CHAILLOTS
Page Count516
Languagefr
AuthorMichel TYVAERT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2014
Weight825 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.00 cm
Rarement le règne d’un monarque n’a dominé son époque, au point de le faire déborder de ses bornes séculaires. Ici le Grand Siècle embrasse plus de cent soixante dix ans.Ce livre raconte non seulement l’histoire du règne de Louis XIV, et de ceux de ses immédiats prédécesseurs et successeurs sur le trône de France, mais la narration laisse aussi toute leur place aux destinées des autres souverains européens.C’est le temps de la prépondérance française mais c’est aussi celui du déclin de l’Espagne et du Saint-Empire, celui de l’éclipse de la papauté, des révolutions d’Angleterre, de la soumission de la Pologne, de l’éveil de la Prusse et de la Russie…Le récit se termine sur un paradoxe. Au moment où la monarchie absolue, voulue par le Roi Soleil s’est hissée en modèle de référence, au moins dans le monde non anglo-saxon, elle se met à vaciller sous les coups des premiers bénéficiaires d’un régime dont elle constitue pourtant la clef de voûte. Manière de vérifier ce théorème qui fait de l’absolutisme le fourrier de la révolution.