Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

EDOUARD DE WARREN (1871 – 1962), Un homme engagé

D'ARJUZON JACQUES
Publication date 28/11/2024
EAN: 9791090452527
Availability Available from publisher
De par son mariage, en 1969, avec Brigitte de Warren, Jacques d’Arjuzon est entré dans la famille Warren, nombreuse et très ancienne.C’est tout naturellement qu’il s’est intéressé à Edouard de Warren, oncle de son beau-père et parrain de son épouse. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEMODOC
Page Count196
Languagefr
AuthorD'ARJUZON JACQUES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2024
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 27.00 cm
De par son mariage, en 1969, avec Brigitte de Warren, Jacques d’Arjuzon est entré dans la famille Warren, nombreuse et très ancienne.C’est tout naturellement qu’il s’est intéressé à Edouard de Warren, oncle de son beau-père et parrain de son épouse. Les fils de l’histoire familiales lui ont également donné l’occasion d’aller à Chastellux, pour un autre mariage familial, celui de sa nièce et filleule, Sophie de Guitaut, avec Hugues de Chastellux.Il choisit de nous livrer le récit de la vie de cet oncle très actif, à la carrière riche, dans le domaine agricole, comme politique ou social. A l’exception d’une thèse de Lettres, qui ne traitait que d’une partie de la vie d’Edouard de Warren, aucun ouvrage ne lui avait encore été consacré. C’est un véritable travail d’archives auquel il s’est livré, grâce aux éléments importants mis à sa disposition par Bertrand de Warren, mais aussi aux photos provenant des albums de famille transmis par Philippe de Chastellux.Les Archives Nationales et les Archives de Nancy ont permis de compléter l’ensemble, pour une monographie inédite et passionnante au cœur du début du XXème siècle.