Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE JEDBURGH

Commeine Pierre
Publication date 23/03/2019
EAN: 9791090408531
Availability Available from publisher
Argumentaire En nous révélant l'existence du Jedburgh Jean Delwiche, capitaine de son état et personnage au destin bien particulier originaire de l'Aisne, l'auteur nous plonge au cœur d'événements peu connus de l'histoire de la seconde guerre mondial... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherA CONTRESENS
Page Count300
Languagefr
AuthorCommeine Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2019
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.00 x 20.00 cm
Argumentaire En nous révélant l'existence du Jedburgh Jean Delwiche, capitaine de son état et personnage au destin bien particulier originaire de l'Aisne, l'auteur nous plonge au cœur d'événements peu connus de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Avec lui, nous voyageons en Afrique du Nord, en Angleterre, puis dans la région de Soissons, avec ses réseaux de résistance.Contrairement à ses trois précédents romans : "L'Oubliée de Monterfil", "Une Rose en automne" et "Chemins d'absence", l'auteur présente un homme qui fait le choix de changer le cours de son destin.Résumé En 2015, le romancier Philippe C. se lance dans l'écriture du scénario d'un film inspiré de l'histoire de trois Jedburghs, parachutés dans l'Aisne le 15 août 1944. Parmi eux se trouve le capitaine Jean Delwiche, dont la vie s'apparente à un véritable roman. Désireux d'en faire son personnage central, Philippe C. part à la recherche de témoins. Il nous entraîne dans la France entrée dans la guerre en juin 1940, en zone occupée, puis au Maroc avec l'armée de Vichy et enfin en Angleterre après son engagement dans les forces spéciales. Le 15 août 1944, il est parachuté dans son département d'origine pour accomplir une mission auprès des réseaux de résistance…