Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CHEMINS D'ABSENCE

Commeine Pierre
Publication date 17/03/2018
EAN: 9791090408418
Availability Available from publisher
Argumentaire :Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans la période qui a suivi le débarquement du 6 juin 1944. Il nous permet en particulier de découvrir la réalité de la présence américaine en Bretagne à travers le destin d'un soldat noir et le dra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherA CONTRESENS
Page Count264
Languagefr
AuthorCommeine Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2018
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.00 x 20.00 cm
Argumentaire :Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans la période qui a suivi le débarquement du 6 juin 1944. Il nous permet en particulier de découvrir la réalité de la présence américaine en Bretagne à travers le destin d'un soldat noir et le drame qui l'entoure. Pourtant, c’est surtout l'arrivée des "libérateurs" dans l'Aisne, la vie qui renaît après des années d'occupation – et les passions qui ne manquent pas de voir le jour – qui font les belles pages de cet ouvrage.Comme dans "L'Oubliée de Monterfil" et "Une Rose en automne", l'auteur raconte la rencontre d'une femme et d'un homme au cœur d'une guerre qui semble décider seule de leur destin.Résumé : En 1974, le journaliste américain Peter Murphy, ancien G.I., est envoyé par son journal pour un reportage consacré au débarquement et aux journées qui ont suivi. Sa mission consiste placer les lecteurs de ses articles dans les mêmes conditions que celles qu'il a vécues en 1944 : la traversée de la Manche, le débarquement sur les plages de Normandie jusqu'à la journée tragique du 29 août 1944 à Vailly-Sur-Aisne. Mais une fois arrivé dans l'Aisne, le journaliste oublie cette reconstitution. Son enquête prend alors un tout autre visage lorsqu'il part à la recherche de Sarah, l'infirmière française qu'il a connue à cette époque…