Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1914-1918, les Jeunes, « ils » en pensent quoi ?

L-Lycée De Forest 1
Publication date 08/11/2017
EAN: 9791090408371
Availability Available from publisher
ArgumentaireBien qu’ils étudient de grands auteurs, ils n’en ont pas le style et c’est avec maladresse, mais sincérité, que ces adolescents parlent de ce qui est devenu pour eux plus qu’un simple chapitre d’Histoire.Ce livre c’est une quarantaine de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherA CONTRESENS
Page Count96
Languagefr
AuthorL-Lycée De Forest 1
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2017
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.00 x 24.00 cm
ArgumentaireBien qu’ils étudient de grands auteurs, ils n’en ont pas le style et c’est avec maladresse, mais sincérité, que ces adolescents parlent de ce qui est devenu pour eux plus qu’un simple chapitre d’Histoire.Ce livre c’est une quarantaine de textes qui mêlent réflexion et quelquefois humour. Que doit-on retenir de la guerre ? Pourquoi devons-nous encore en parler. Mais surtout comment et pourquoi doit-on commémorer ?Les jeunes ont également leur avis sur ces questions, c’est ce qu’ils nous font partager à travers cet ouvrage.Résumé La guerre 14-18. Voilà, le sujet de cette année était lancé. C’est en soufflant que les élèves de première littéraire accueillent cette nouvelle qui promet de longues heures d’ennui. Pourtant, un an plus tard voici l’étonnant résultat de ce projet : poèmes, dessins et textes en tous genres issus de leurs cerveaux bouillonnants d’idées. Ce livre est donc le fruit d’un travail réalisé par des élèves qui ont lâché pour quelque temps leur monde moderne et se sont passionnés pour ce qui a été le plus grand conflit mondial. Qui sait ? Peut-être la jeune génération peut-elle aussi s’intéresser à l’Histoire…