Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HISTOIRE DES CAYLUS

Dominique PERRIN
Publication date 09/09/2018
EAN: 9791090361942
Availability Available from publisher
La généalogie des Caylus est réputée difficile. Les chercheurs, depuis deux siècles avaient buté (et même échoué) à la traiter avec la minutie qui s’impose tout en la rendant accessible. C’est pour la première fois une présentation fidèle mais égalem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEMODOC
Page Count541
Languagefr
AuthorDominique PERRIN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2018
Weight955 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.00 cm
La généalogie des Caylus est réputée difficile. Les chercheurs, depuis deux siècles avaient buté (et même échoué) à la traiter avec la minutie qui s’impose tout en la rendant accessible. C’est pour la première fois une présentation fidèle mais également animée de ses personnages emblématiques, agrémentée des situations ou conflits personnels du temps, par laquelle Dominique Perrin fait au final revivre toute une époque. Comme tout bon historien, il énonce des dates, mais il est aussi le metteur en scène des faits, des saisons, des hommes. Le travail de Dominique Perrin est remarquable sur deux plans. Il fait resurgir avec leur caractère, leurs passions, ces seigneurs locaux, les plus petits comme les grands; il les ressuscite en leur particulier et regonfle d’énergie leurs silhouettes. Mais, plus encore, Dominique Perrin nous fait toucher du doigt ce que furent, dans beaucoup de cas, la réalité des guerres de religion : un phénomène infiniment complexe, où se mêlèrent le grandiose et le mesquin, le courage et la lâcheté, les grandes aspirations et les petits calculs, l’éternel et le quotidien. Une généalogie vivante et globale, qui intègre tous les paramètres sans s’y noyer, et la nourrit d’une grande humanité. Grâce à l’auteur, les Caylus sont enfin sortis des ombres poudreuses et ne mourront plus jamais.