Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maradona La foto con dios

Rainone Carlo, Rainone Carlo
Publication date 05/11/2024
EAN: 9791090294653
Availability Available from publisher
" Chaque photo était un rituel et il n’y a pas de moment volé! " Carlo Rainone De 1984 à 1991, "Dieu" a vécu àNaples, en Italie. En dehors du stade de San Paolo, un dimanche sur deux, onpouvait le croiser en se promenant dans les ruelles de la ville... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONTREJOUR
Page Count136
LanguageNo language content
AuthorRainone Carlo, Rainone Carlo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2024
Weight12 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 24.00 x 30.00 cm
" Chaque photo était un rituel et il n’y a pas de moment volé! " Carlo Rainone De 1984 à 1991, "Dieu" a vécu àNaples, en Italie. En dehors du stade de San Paolo, un dimanche sur deux, onpouvait le croiser en se promenant dans les ruelles de la ville, dans un magasinde chaussures ou dans un restaurant au bord de la mer. La présence de DiegoArmando Maradona à Naples représentait bien plus qu’un phénomène footbalistiquepour les Napolitains : ce fut surtout une expérience religieuse. La présence deDios dans leur ville était une apparition mystique dont l’apogée consistait à sefaire prendre en photo avec lui à une époque où la pratique des selfiesn’existait pas. Carlo Rainone, photographe et auteur de ce livre, aparcouru Naples pour collecter les 120 images de cet album, de véritablesreliques dans lesquelles Maradona pose dans divers contextes avec des gensordinaires, des commerçants, des amateurs, des amis et des rencontresimprobables. Ces photographies prises avec Maradona étaient jalousementconservées pendant des décennies dans les maisons, les bureaux, les associationset les restaurants, même dans les portefeuilles des protagonistes. Ce livre témoigne de l’adoration des napolitains pour celui qui est largementconsidéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps mais qui àtravers les images apparait toujours disponible, facilement atteignable,maladroit, embarrassé et finalement si attendrissant.Carlo Rainone (né en 1989 à Palma en Italie) est un photographe documentaire. Iltravaille sur des projets qui explorent le sens de l’identité culturelle et del’appartenance. Il a collaboré avec Time, Internazionale, GEO, Sportweek, Vice.