Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le mystère Borromée

Lavergne Jacques
Publication date 11/05/2024
EAN: 9791070063866
Availability Available from publisher
Jean Verlagne est professeur de littérature ancienne à la Sorbonne et, à ses heures, écrivain de polars historiques. En cette fin d’année universitaire, il est très en retard sur son dernier ouvrage, ce qui inquiète son éditeur qui a des délais impér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAIRN
Page Count176
Languagefr
AuthorLavergne Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 18.00 cm
Jean Verlagne est professeur de littérature ancienne à la Sorbonne et, à ses heures, écrivain de polars historiques. En cette fin d’année universitaire, il est très en retard sur son dernier ouvrage, ce qui inquiète son éditeur qui a des délais impératifs à tenir. Alors, celui-ci accepte la proposition de son auteur : lui payer un séjour studieux dans un lieu où il ne devrait pas être distrait de son travail d’écriture, en l’occurrence un hôtel sur une minuscule île du lac Majeur, pays où se déroule son roman. Hélas, bien que le professeur ne sorte quasiment pas de sa chambre d’hôtel, il finit par être soupçonné du meurtre d’un de ses confrères retrouvé assassiné sur l’île. Pris dans un engrenage historique et judiciaire qui perturbe gravement la quiétude nécessaire à son travail, taraudé par la peur de se retrouver dans une prison italienne, agressé par des inconnus, il décide d’apporter son aide aux enquêteurs dans l’espoir de se sortir de ce guêpier. Un roman en trois actes– Les Fâcheuses ; À la recherche du trésor perdu ; À la fin de l’envoie, je touche – sur lequel plane l’ombre de Molière, et qui se conclue par une chute – bien sûr inattendue.