Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Victor

Rechenmann Guy
Publication date 16/03/2024
EAN: 9791070063545
Availability Available from publisher
Un cold case, un cas d’école comme dit le boss, Plaziat, patron du commissariat de Castéja à Bordeaux.Voilà une affaire qui date d’une vingtaine d’années où il est question de Fred et de son chat, Victor, d’une gardienne d’immeuble portugaise, Consta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAIRN
Page Count280
Languagefr
AuthorRechenmann Guy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 18.00 cm
Un cold case, un cas d’école comme dit le boss, Plaziat, patron du commissariat de Castéja à Bordeaux.Voilà une affaire qui date d’une vingtaine d’années où il est question de Fred et de son chat, Victor, d’une gardienne d’immeuble portugaise, Constança, d’insolites choix de vie, de gants dépareillés, de roses noires, de divinités romaines et finalement d’un assassin fantôme... en somme une histoire à rendre fou n’importe quel enquêteur !Mais résolution il y aura, car ce serait mal connaître Anselme Viloc, le flic de papier, ce savoyard tombé définitivement sous le charme de la presqu’île du Cap-Ferret et de ses habitants, dont la particularité est de ne jamais abandonner et de ne jamais négliger le moindre indice, aussi farfelu soit-il.En outre cette huitième enquête révèle un récit moins léger qu’il n’y paraît de par son côté philosophique à propos du libre arbitre et du déterminisme.Une sacrée énigme aux méandres hallucinants !Un proverbe persan dit : « À l’hôtel de la décision, les gens dorment bien. Il est bientôt l’heure de payer la nuit et de quitter la chambre. »