Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Guerre de l’est de la RDC

Mwanashima S. Peter, Kuminga Simon
Publication date 28/08/2025
EAN: 9791042811242
Availability Available from publisher
Dans l’ombre des montagnes de l’est de la République démocratique du Congo, un drame oublié se joue chaque jour. Ce livre nous entraîne dans le regard d’Eléazar, un jeune garçon dont l’enfance est brutalement brisée par l’arrivée des rebelles. À trav... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count116
Languagefr
AuthorMwanashima S. Peter, Kuminga Simon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
L’oubli d’un peuple, la douleur d’un enfant
Dans l’ombre des montagnes de l’est de la République démocratique du Congo, un drame oublié se joue chaque jour. Ce livre nous entraîne dans le regard d’Eléazar, un jeune garçon dont l’enfance est brutalement brisée par l’arrivée des rebelles. À travers ses yeux d’enfant, nous découvrons une vérité trop souvent ignorée : celle d’un peuple sacrifié sur l’autel des intérêts étrangers, des trahisons politiques et de la soif insatiable de richesses.Ce roman est bien plus qu’un simple récit de guerre. C’est un cri, une prière, une lumière fragile dans la nuit. Entre violence, résistance silencieuse et espoir tenace, cette histoire met à nu les rouages cachés d’un conflit qui dépasse les frontières visibles et résonne dans les cœurs de celles et ceux qui refusent de se résigner.Ce livre est un hommage au courage d’un peuple et à la voix de ceux qui, même dans la tourmente, choisissent de croire en un lendemain meilleur. Un appel à ne jamais détourner le regard, et à porter haut la mémoire de ceux que l’Histoire voudrait oublier.