Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi j’ai choisi ma femme ?

Moreau Steve
Publication date 30/06/2025
EAN: 9791042809560
Availability Available from publisher
« Une demande c’est un serment. Et on ne plaisante pas avec un serment ! À la question : « Désires-tu devenir ma femme ? », ce n’est pas une villa que l’on épouse mais un lotissement : un bloc entier de notre existence qu’il sera impossible d’abattre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count126
Languagefr
AuthorMoreau Steve
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2025
Weight153 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
« Une demande c’est un serment. Et on ne plaisante pas avec un serment ! À la question : « Désires-tu devenir ma femme ? », ce n’est pas une villa que l’on épouse mais un lotissement : un bloc entier de notre existence qu’il sera impossible d’abattre ou d’effacer même si séparation il y a. De ce choix si précieux, si déterminant, de nombreux évènements découleront : des réussites, des échecs, des années qui deviendront des minutes. […] Toute une vie. Alors, la question ne se pose pas à la légère. Chaque mot est comme un tatouage indélébile. »Ces récits effeuillent avec pudeur et humour ces tranches de vie essentielles dans l’existence d’un homme : de la légèreté des amours enfantines aux responsabilités de l’adulte en passant par les émois de l’adolescence, qui ne s’est pas interrogé sur l’omniprésence des visages de femmes dans nos vies et leur force impénétrable ? Dans quelle course effrénée à la promesse, à la confiance, l’homme parfois égaré, cet « analphabète de l’amour sans refuge » s’engage-t-il ? Dans le cœur tourmenté des hommes, se dessine aussi une voie singulière que nous livre ici l’auteur…